La maison Mouret > Nos créations > Contemporain > Magasin de luminaires a Marseille : savoir-faire reconnu par les Entreprises du Patrimoine Vivant

cliquez sur les images pour les agrandir

Magasin de luminaires a Marseille : savoir-faire reconnu par les Entreprises du Patrimoine Vivant

Le magasin MOURET a toujours été un lieu ou bien sûr, on y trouve des luminaires, mais aussi un lieu fort ou la famille se retrouve. Cet endroit était parfait pour Pierre qui mêle ces deux principaux atouts : sa gentillesse et son don pour être un créateur de luminaires. Ce qui lui a permis d'être la 5e génération.

En effet, depuis l'âge de 14 ans Pierre traîne dans l’atelier où le travaille se fait en famille, déjà passionné, il regarde, pose des questions et bricole ce qui trouve. Pour pouvoir faire évoluer le magasin et faire grandir son incroyable talent de créateur, il décide de partir en Italie. Il se retrouve à Florence où un maître en luminaire lui apprend les ficelles du métier.

À son retour, plein de nouvelles connaissances, et un esprit rempli d'innovation, il mêle le savoir-faire de la maison Mouret et celui des Italiens. En plus de faire de la réédition, de la restauration, il devient créateur de luminaire et fait grossir la société. Il participe au célèbre Salon Maison et objet, les luminaires se vendent dans toute la France, et même dans le monde entier. Il décide donc de travailler avec ses amis italiens et d’ouvrir un grand atelier pour accomplir la production. Très vite il comprend que de faire de la production à grande échelle n’est pas fait pour lui. Car il décevait ces clients fidèles. Pourtant, il employait des personnes bien plus compétentes que lui, il vous dira qu’il a compris que quand il conçoit un luminaire il travaille avec son coeur. Il met donc fin à son partenariat avec l’Italie du jour au lendemain pour se concentre sur le magasin et faire plaisir à ses clients avec ses créations de luminaires.

Aujourd’hui, créateur de luminaires, il réalise des lustres modernes et classique sur-mesure.
Labellisé  Entreprise du Patrimoine Vivant' : Label 'EPV'

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires