La maison Mouret > Restauration & relooking > Restaurateur de luminaires anciens classiques bronze et cristal

cliquez sur les images pour les agrandir

Restaurateur de luminaires anciens classiques bronze et cristal

Depuis le début en 1875, les ancêtres de la maison Mouret étaient passionnés par les matériaux ferreux. Nous avons su mettre à travers les générations un savoir-faire dans la conception, l'embellissement et la restauration de ces matériaux. Aujourd'hui, le secret bien gardé, nous permet de respecter et de conserver le travaille d’origine des luminaires que nous restaurons tous les jours.
En effet, nous pourrions penser que depuis le début tout a été mis en oeuvre pour arriver à l'embellissement de ce savoir-faire dans restauration de luminaire.
Cette passion, a commencé par la naissance elle même du matériaux dans lesquels sont constitués les luminaires.

Pierre, premier du nom et l'arrière grand père étaient chaudronniers pour la marine. Ces fils Jules et Edouard étaient compagnons du tour de France. Un toujours dans la chaudronnerie et l’autre dans l’électrolyse.

Après deux générations dans le travaille des métaux. C’est au tour d’Edouard, qui lui, va être pris dans le monde de la décoration et se sert de l'expérience de ses prédécesseurs pour concevoir et restaurer les luminaires.

Daniel de la 4ème génération, continue dans la lancée de la restauration de luminaire et à travers ces voyages fait la connaissance des italiens connus pour leur succès dans le monde du design et du luminaire.

Ce qui permet à Pierre, d’avoir pu aller en italie apprendre des grands maîtres et compléter, le savoir-faire de la maison.

Depuis toujours, chez les Mouret même sans le savoir, la restauration de luminaires fait partie de notre métier de coeur et nous faisons notre possible pour redonner aux objets qui nous passent entre les mains leurs aspects d’origine.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires