La maison Mouret > Nos créations > Classique > Lustre en cristal de bohème Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Lustre en cristal de bohème Marseille

Sous Louis XV, les premiers lustres en cristal font leur apparition. Ce sont très certainement les lustres les plus connus de tous, de par leurs splendeurs et de leurs nombreuses apparitions dans la décoration française de l’époque. La maison Mouret passionnée et spécialiste du luminaire ne peut donc pas passer à côté de tels objets d'exception. C’est pourquoi cela fait trois générations, que nous vendons des originales, Créons et rééditons les lustres en cristal de Bohème.
Au fils du temps, les lustres sont devenus de plus en plus des objets de décoration, ce qui les a aidé à s’imposer en tant que tel, ce sont les lustres en cristal de Bohême. Leur apparition, c’est démocratisé sous le règne de Louis XV. On retrouve deux types de cristal : le cristal de Bohème, de Baccarat. Les lustres en cristal peuvent être de toutes tailles avec leurs branches en bronze ou en fer forgé garnies de cristallerie.

Le cristal de Bohême vient de la région de Bohême qui est situé en République Tchèque. Il devient connu dans le monde entier grâce au modèle de lustre qui porte le nom de la reine Marie-Thérèse d'Autriche à l'époque. C’est un verre qui se caractérise par sa clarté et par le travail des ouvriers tchèques.

Les modèles de lustres en cristal de Bohème plus connus sont les lustres montgolfière, Marie-Thérèse et a pampille.
Son nom vient de Joseph Montgolfier qui a inventé la Montgolfière, et qui a inspiré beaucoup de corps de métier et les décorateurs, le lustre en cristal de bohème montgolfière, qui s’inspire donc de la forme d’une montgolfière inverse, ils ont été conçus au XVIII siècle et ce sont démocratisés sous Napoléon qui les a fait mettre dans les palais impériaux.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires