La maison Mouret > Nos créations >

Acheter un lustre en cristal à Marseille

Lustre en cristal de bohème Marseille
Sous Louis XV, les premiers lustres en cristal font leur apparition. Ce sont très certainement les lustres les plus connus de tous, de par leurs splendeurs et de leurs nombreuses apparitions dans la décoration française de l’époque. La maison Mouret passionnée et spécialiste du luminaire ne peut donc pas passer à côté de tels objets d'exception. C’est pourquoi cela fait trois générations, que nous vendons des originales, Créons et rééditons les lustres en cristal de Bohème.
En savoir plus
lustre ancien cristal feuille acanthe
Née il y a 25 ans, cette collection, qui a connu à sa sortie, un véritable engouement sur le salon Maison & Objet, fait aujourd’hui encore partie des best sellers de la maison Mouret.  Ce beau classique se décline comme la plupart de nos modèles en lustres, en appliques et en lampes à poser, candélabres et plafonniers.
En savoir plus
Suspension ferronnerie doré à la feuille cristal ancien
Le lustre en cristal est très présent dans nos collections, il réveille et habille à merveille les anciennes carcasses en ferronnerie, en bronze, ou carcasses fabriquées sur mesure que nous patinons au choix du client.  Les luminaires peuvent même être assortis au papier peint !  Les coupelles sont proposées en cristal ou en métal.
En savoir plus
Les lustres anciens : une histoire de famille chez les Mouret
Coeur de métier, les lustres anciens, est sur quoi la maison a bâti sa notoriété et sa réputation depuis trois générations. Spécialiste dans la vente de luminaires anciens, mais aussi surtout de leur réédition. Nous avons régulièrement des lustres anciens de toutes les époques, nous réédition aussi les lustres des époques : Louis XIII, XIV, XV, XVI, les lustres Empire, Charle X, Louis-Philippe, Napoléon III. Mais aussi dans l’art nouveau, Art Déco et des années 50-60.
En savoir plus